Nathalie Milon, Chanteuse
Chanteuse

COQUETTERIE POSTHUME

Nathalie Milon
Sylvie Dunet et Nathalie Milon, coquetterie posthume
Nos extraits musicaux du spectacle sont à écouter en bas de page

La mélodie française prend un parfum surnaturel, quelques gouttes d’humour noir versées dans une coupe, un philtre délicieux à partager avec le public.

Nathalie Milon
Sylvie Dunet et Nathalie Milon, coquetterie posthume
Nathalie Milon : Chant
Sylvie Dunet : Piano
Marc Wery : Mise en scène

Voilà bien quelques temps que l’envie de travailler ensemble nous titillait l’esprit .une pianiste une chanteuse et un metteur en scène, qu’attendre de plus pour se lancer dans l’aventure ? Notre goût commun pour la mélodie française et les auteurs profonds a fait la suite .Une situation, un point de départ saugrenu : Une pianiste et une chanteuse devenues à leur insu : fantômes, esprits turbulents ; chantent la mélancolie de l’existence sans se priver d’une pincée d’humour noir ou se baignent dans une folie débridée. Nous sommes avec elles deux plongés dans un espace temps fantasque peuplé de figures et de mythes qui nous servent de guides : Théophile Gautier, Paul Verlaine, Paul Eluard … mais aussi Claude Debussy, Francis Poulenc, Gabriel Fauré, Maurice Ravel, sans oublier une petite danse macabre pour échapper au grand Lustucru de Kurt Weill . Récital idéal ou la pianiste et la chanteuse ne restent pas figées dans leurs rôles traditionnels mais incarnent le mot et le sentiment et nous font goûter avec une grande générosité au sel de la vraie vie. La scénographie et les costumes sont résolument « gothique » qui est bien plus qu’une mode est une philosophie de la vie et de l’au-delà porté par un romantisme exacerbé traduit dans le spectacle .
Nathalie Milon
Nathalie Milon, coquetterie posthume
nathalie milon
Sylvie Dunet, coquetterie posthume
Extraits des mélodies du spectacle :
Rôdeuse au front de verre, francis Poulenc, piano Sylvie Dunet, chant Nathalie Milon:
le grand lustucru, Kurt Weill, piano Sylvie Dunet, chant Nathalie Milon:
Au bord de l'eau, Gabriel Fauré, piano Sylvie Dunet, chant Nathalie Milon:
à toutes brides, Francis Poulenc, piano Sylvie Dunet, chant Nathalie Milon:
Colloque sentimental, Claude Debussy, piano Sylvie Dunet, texte Nathalie Milon:
Extraits musicaux : Prise de son et mixage Eduardo Sainz.
Photos de scène : Marc Wery
Les costumes sont réalisés par des créatrices de L’atelier VORIAGH.
atelier Voriagh